En savoir plus
HIBISCUS : Préparation de la campagne 2016-2017 - Latitudes23
208
post-template-default,single,single-post,postid-208,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

HIBISCUS : Préparation de la campagne 2016-2017

LATITUDES 23° a mis en place depuis maintenant 5 ans un partenariat fiable et durable avec différentes organisations villageoises pour la culture d’hibiscus au Burkina Faso et au Sénégal. Cette plante issue de filières, pour le moment conventionnelles, fait aujourd’hui partie des produits phares de notre entreprise.

Maintenant que chacune de ces filières s’inscrit dans une collaboration économiquement viable avec pas moins de 70 tonnes exportées cette année, LATITUDES 23° a choisi d’étendre ce partenariat et de lancer une filière d’hibiscus burkinabé issu de l’agriculture biologique. La mise en place de cette production certifiée répondra aux nouvelles demandes de nos clients. Tout en étant respectueuse de l’environnement, celle-ci générera une meilleure rémunération des organisations paysannes productrices. De plus, le système de traçabilité imposé par la certification apportera des garanties supplémentaires concernant l’assurance qualité recherchée par les consommateurs. En partenariat avec nos fournisseurs, nous préparons actuellement la prochaine campagne en organisant les semis. Le calice pourpre de l’hibiscus sera récolté entre novembre et décembre prochain.

Confiante que le succès de cette prochaine récolte sera au rendez-vous, LATITUDES 23° s’est fixé l’objectif ambitieux de tripler son volume d’exportation grâce : à une optimisation de la filière, au lancement de sa nouvelle filière biologique et à une satisfaction des clients qui laisse présager une augmentation du volume commandé. De plus, nous voulons profiter de cette augmentation de la production pour étendre d’avantage notre zone de vente à l’international.