En savoir plus
Récolte d'Hibiscus 2018 - Latitudes23
969
post-template-default,single,single-post,postid-969,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Récolte d’Hibiscus 2018

Récolte de l’hibiscus par un des groupements de femmes impliqué dans notre filière d’approvisionnement au Burkina Faso

LATITUDES 23° va distribuer plus de 100 tonnes d’Hibiscus sur 2018, soit plus de 5 conteneurs.

Pour cela, nous nous sommes rendus sur le terrain fin octobre 2017, au Burkina Faso, sur le plateau Mossi ainsi que dans le Sud- Ouest du pays. Nous avons discuté avec les femmes de différents villages, qui nous ont incitées à vendre leur produit en Europe et dans le reste du monde.

En effet, la bonne saison des pluies a permis un très bon rendement et un produit de qualité. LATITUDES 23° a commencé depuis quelques semaines ses achats pour éviter au maximum que la marchandise ne tombe aux mains de spéculateurs.

La récolte de l’Hibiscus est très rapide, elle commence timidement en Novembre et explose sur le mois de Décembre.

Les premiers conteneurs pour LATITUDES 23° seront chargés courant Février, après un tri, un concassage et un conditionnent méticuleux dans des entrepôts au centre du pays. La marchandise sera acheminée par train jusqu’au port d’Abidjan pour être ensuite expédiée dans le reste du monde.

L’hibiscus est un produit soumis à une grande spéculation. En se positionnant dès le mois de Décembre dans le process d’achat, LATITUDES 23° contrecarre ce phénomène et la spéculation de Janvier.

Les derniers conteneurs partiront avant la fin mai 2018 et la prochaine saison des pluies afin d’éviter toute humidité et ses effets nuisibles sur la qualité de l’Hibiscus.

L’achat de ce produit vous intéresse, n’attendez pas et commandez au plus tôt, pour bénéficier d’un produit de qualité optimum ainsi que du meilleur prix.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.